On enchaîne les randos avec Francis. Pour cette dernière sortie, avant d'observer une coupure de quelques semaines, nous optons pour la distance intermédiaire de 40 kms,.C'était un bon choix, en fin de rando j'étais bien sec, l'organisme a besoin de récupérer.
dimanche 22 octobre 2017
dimanche 15 octobre 2017
Rando "Les brumes d'automne" 71 kms
Une semaine après le Roc nous ressortons les VTT avec Francis sur cette rando "à la carte", organisée par le club VTT La Malmaire de Lacroix st Ouen. A la carte, car il est possible de l'allonger ou de raccourcir la distance mais également d'ajouter ou de supprimer du dénivelé. La météo clémente se prêtait à une longue sortie, nous avons donc fait la plus longue distance avec le plus de dénivelé, soit 71 kms, 1200 m de den+.
dimanche 8 octobre 2017
Roc d'Azur
Pour mon 16ième Roc d'Azur, je ne change pas le programme des dernières années et pour la première fois, Pierre m'accompagne durant les 5 jours. J'attaque dès le vendredi par le Roc Marathon de 86 kms et samedi la rando Roc Noire de 53 kms . Pierre quant à lui, s'aligne sur les courses Mid Roc de 38 kms le vendredi et la course élite de 57 kms le dimanche.
Vendredi, je prends le départ de mon 5ième Roc Marathon avec beaucoup d'ambitions. Notre traversée du Jura et les 24h VTT faits avec Pierre, m'ont donné un gros volume de VTT, et j’espère bien en profiter sur cette épreuve difficile. C'était sans compter sur un parcours remanié avec quelques kilomètres en plus en comparaison des années précédentes. Après 40 kms, je me rends vite compte qu'avec déjà 3h de course je ne ferai pas mieux que mes dernières participations, et même surement le temps le plus mauvais ! Je passe la ligne d'arrivée en 6h43, la mine un peu abattue. Finalement en discutant avec d'autres participants, l'avis est unanime, c'était bien le marathon le plus difficile de tous. Les résultats tombent, je suis à ma place, du moins quasi la même que les années précédentes, je me classe 611ième /2400 et 106ième dans ma nouvelle catégorie de 50/59 nas.
Samedi, nous prenons le départ de la Rando noire de 53 kms avec Francis, Jean-Luc Laurent et Frédéric. Super moment avec les copains, pas de chrono, juste le plaisir de partager une belle balade, en prenant le temps de lever la tête, de jeter quelques coups d’œil au paysage et de profiter pleinement de tous les ravitos .
Félicitations à Pierre qui décroche une 110 ième/880 au Mid Roc le vendredi et une 600 ième place sur 5200 sur la course élite du dimanche.
Inscription à :
Articles (Atom)