Quelle idée de faire ces 24h à 2 !? Idée de Pierre, je précise .... qui en avait gros sur la patate de ne pas avoir pu faire l'édition 2016 par équipe de 5.
Le but du "jeu", réaliser un maximum de tour d'environ 8 kms, de jour comme de nuit, durant ces 24h. Le défi a été difficile à relever, mais quel plaisir de faire ce type d'épreuve avec son fils.
14h, le départ est donné, c'est Pierre qui s'y colle, c'était notre deal. 1 km de course à pied et d'une boucle de 5 kms à vélo avant de revenir sur le circuit de 8 kms, que l'on parcourt en sens inverse par rapport aux années précédentes. Son excellent départ nous place tout de suite dans les 5 premiers de notre catégorie. Durant les premières heures, c'est la bagarre, les premiers sont intouchables, et nous alternons entre la troisième et la cinquième place. Aux alentours de 18h, nous prenons la deuxième place, mais la bataille est rude. Nous enchaînons les tours, toujours dans la gestion. Notre tactique de course change à la tombée de la nuit, car il faut se préserver. Difficile de suivre les classements de nuit, on ne se prend pas la tête, nous faisons notre course.
Le jour se lève, nous sommes toujours deuxième mais la météo se complique. Un orage éclate, Pierre roule sous des trombes d'eau et ne s'arrête pas. Quel guerrier ce Pierrot ! Pendant ce temps, j'écope notre "campement", quelle galère ... et c'est déjà à mon tour de rouler. Je prends un Nnième relais, le terrain est boueux, je suis scotché, c'est un calvaire. De retour au stand, j'accuse le coup, il reste 6h de course. Pierre tient la baraque.
14h, c'est la délivrance, nous sommes sur la podium, 2ième sur 13 équipes dans notre catégorie en R2 et 58ième au scratch sur 303 équipes avec 61 tours au compteur, ce qui représente un peu plus de 480 kms !
Un grand merci à nos accompagnatrices du weekend, Marie-Christine et Thérèse-Marie qui tout au long de cette épreuve ont assuré la logistique.
Un grand merci à nos accompagnatrices du weekend, Marie-Christine et Thérèse-Marie qui tout au long de cette épreuve ont assuré la logistique.