Barre d'onglets

samedi 31 décembre 2016

Rétrospective de ma saison 2016

    Une nouvelle saison se termine, ma septième à la PCCT. Avec les années qui passent, ma pratique a évolué vers les longues distances et j'ai complètement coupé avec les courses Ufolep, même si je conserve ma licence. Cette année 2016 a été chargée avec notamment dès le mois d'avril le triplé  Tours des Flandres,  Paris - Roubaix, Liège - Bastogne - Liège.  Je retiens de cette belle année, la journée passée avec mon frère Olivier sur les pentes du géant de Provence, à l'accompagner dans sa quête de devenir un "cinglé du Ventoux" et  une nouvelle semaine de vélo avec les copains entre le Cantal et la Vendée au mois d'août.
   
    Je suis ravi d'avoir partagé certaines cyclos avec les amis du club. J'espère qu'en 2017 ils m'accompagneront encore, ça semble bien parti, car nous serons 8 de la PCCT au départ des 158 kms du Liège Bastogne Liège !



lundi 12 décembre 2016

Inscription à la cyclosportive GFNY Ventoux de 127 kms

     Nous avons mis du temps à nous décider, mais cette fois ci c'est fait. Nous participerons avec mon frère Olivier, à la cyclosportive GFNY Mont Ventoux qui aura lieu le 25 juin 2017, ce sera une grande première pour lui. La distance de cette cyclosportive n'est pas exceptionnellement longue. En revanche il y aura tout de même 3600 m de dénivelé positif avec l'arrivée jugée au sommet du Ventoux. Il restera ensuite 31 kms pour revenir au point de départ à Vaison la Romaine.
    A noter que cette cyclo a un aspect particulier : l'organisation remettra un maillot GFNY Ventoux qu'il faudra obligatoirement porter le jour de la course.









samedi 3 décembre 2016

Inscription Liège - Bastogne - Liège 158 kms

    L'année 2016 se termine, et déjà il faut me trouver la motivation pour rouler cet hiver.   Une seule chose à faire, définir les objectifs de la saison 2017. 
    Pour la quatrième année consécutive, je prendrai le départ du Liège Bastogne Liège. A ce jour, 8 copains de la PCCT m'accompagneront dans ce qui sera une nouvelle expérience pour 6 d'entre eux, Francis ayant partagé cette aventure avec moi l'an passé.