Un dicton provençal dit : «N’est pas fou qui monte au Ventoux, est fou qui y retourne» ! Que dire d'un cinglé du Ventoux (réaliser 3 montées par les 3 routes goudronnées dans la journée) qui réédite une journée de cinglé ?
Après ma journée du 11/08/2009, j'avais dit plus jamais. J'avais inscrit mon nom dans le club des cinglés du Ventoux avec l'option Galérien, en ayant réalisé les 3 ascensions par les 3 routes goudronnées + la montée par la route forestière en VTT dans la même journée.
Cette fois, je l'ai fait pour Olivier mon frère. Il souhaitait se juger, trouver ses limites au travers de ce défi. Et impossible pour moi de le laisser réaliser ce challenge sans l'assister et l'aider tout au long de cette journée.
Elle fût dure et difficile cette journée pour Olivier. Partis à 6h15 de Crestet, nous étions au pied du Ventoux coté Malaucène à 6h30. 2h05 plus tard, nous atteignons le sommet à 8h35 en compagnie de Denis, un futur cinglé qui restera avec nous les 2 ascensions suivantes. La descente est prudente, à Bédoin, nous retrouvons notre assistance et repartons à l'assaut de la seconde montée. Celle là, Olivier ne l'oubliera pas, ses jambes sont restées à Bédoin, nous mettrons 2h15. Le temps n'est pas l'objectif, Olivier ne lâche rien, nous redescendons vers Sault à l'assaut de la dernière montée. Moins difficile de part son dénivelé, cette dernière sera bien pénible pour lui, avec déjà plus de 3000m de dénivelé + dans les jambes. Par ma part, Olivier me donne un billet de sorti au Chalet Reynard pour finir les 6 derniers kilomètres à mon rythme. Arrivé au sommet, hors de question de laisser Olivier seul, je descends le rechercher 1.5km plus bas, au niveau de la stèle Simpson.
Objectif atteint pour Olivier, il rejoint le club des cinglés du Ventoux. Le compteur affiche 150 kms et 4440m de dénivelé+. Félicitations p'tit frère, tu l'as fait, je suis ravi d'avoir partagé cette journée et ce challenge autour de ce mythe qu'est le Ventoux, je suis fier de toi ....
http://www.clubcinglesventoux.org/
Objectif atteint pour Olivier, il rejoint le club des cinglés du Ventoux. Le compteur affiche 150 kms et 4440m de dénivelé
http://www.clubcinglesventoux.org/