Barre d'onglets

dimanche 22 mai 2016

Cyclo Lille - Hardelot 156 kms


     Le temps annoncé ne nous rendait pas très enthousiastes à faire cette virée de 156 km vers l’Ouest, d’autant plus qu’à 6h du matin il tombait encore des cordes !... Le départ de cette cyclo était libre, entre 6h30 et 8h00, et nous avions opté avec Francis, Frédéric et Arnaud, pour un départ tardif et avons franchi la ligne de chronométrage à 7h35.

     Très vite, dès la sortie de Lille, le tempo était donné pour les 60 premiers kilomètres de plat, avec une allure régulière entre 36/38 km/h. La file de cyclos que nous remontons est impressionnante, elle est quasi continue, nous ne faisons que doubler. Nous apprendrons à l’arrivée que nous étions 6300 partants. Notre groupe se constitue par l’arrière, nous sommes peu aidés pour les relais, nous assurons tous les quatre une grande partie du « boulot ». La route est mouillée mais il ne pleut pas.

     Au premier ravito au km 60, le compteur affiche 33,8km/h. Le parcours devient un peu vallonné, un court faux plat, un second plus long, puis un troisième et enfin une première bosse. Notre groupe est homogène et soudé, nous restons ensemble. Nos bidons ne sont pas à sec, il nous reste des barres énergétiques, nous « strappons » le deuxième et le troisième ravito des kms 92 et 110 avec entre deux la cote du Mont Bart. Suit ensuite la côte de « La Calique ». Au sommet, Arnaud nous gratifie d'une première crevaison au km 115, avant de crever une nouvelle fois au km 134.

      Nous passons également le quatrième ravito au km 135 sans nous arrêter et abordons la dernière difficulté au km 143, la cote de « Haut Pichot », la plus difficile à nos yeux,avec un passage à 16%.

    13h, nous arrivons à Hardelot, épargnés par la pluie et le vent, avec 157 kms au compteur, une moyenne de 31 km/h en 5h04 de temps de roulage pour 5h25 de temps de parcours, et 1300m de dénivelé positif. Ravi de cette balade, nous prenons déjà date pour la prochaine édition le 21 mai 2017.






Le Mont Bart au km 100
Distance réelle 1280 m - Pente moyenne 7 % - Pente maxi 12%



La Calique au km 113
Distance réelle 1100 m - Pourcentage moyen 7.55% - Pourcentage max 11 %

Le Haut Pichot au km 143
Distance réelle 1400 m - Pourcentage moyen 9 % - Pourcentage max 16 %


lundi 16 mai 2016

Vidéo sortie PCCT

     Vidéo de notre sortie PCCT du samedi 14 mai



Weed-end de la Pentecôte

     Nous avons encore bien profité de ce long week-end, pour réaliser à nouveau quelques longues sorties avec les amis de la PCCT. Au total un peu plus de 330 kms, et comme d'habitude toujours beaucoup de plaisir.

     A renouveler sans modération ...






Prochaine cyclo : Lille - Hardelot 156 kms

     Ma prochaine cyclo aura lieu le 22 mai. Au programme, 156 kms entre Lille et Hardelot, le dénivelé n'est pas exceptionnel, 1300m, mais il sera suffisant pour passer une bonne matinée avec les copains.

     Nous serons 6000 à prendre le départ !!!



mercredi 11 mai 2016

Vidéo de la rando VTT de Baron

      Retour en vidéo sur la randonnée VTT du 1er mai à Baron, avec Olivier.


Pour une meilleur qualité de lecture, cliquez sur HD et selectionnez 1080p HD 

mercredi 4 mai 2016

Sortie entraînement route avec Pierre et Frédéric Maquaire

     Entraînement rythmé hier avec Pierre et Fred, que je remercie pour ce montage vidéo.



     Toutes les vidéos de Frédéric sont à voir sur sur son site www.velo60.fr et sur You tube

dimanche 1 mai 2016

Rando VTT à Baron "À la recherche de Sylvie"

     Ce dimanche c'était un retour aux sources, la reprise du tout terrain. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à persuader Olivier,  mon frère, de nous présenter au départ du 75km, le parcours le plus long.

     La météo et les nombreuses averses de la semaine n'étaient pas très encourageantes, mais au final le terrain sablonneux en forêt d' Ermenonville était parfait pour une bonne balade. La casse du dérailleur avant d'Olivier ne nous a pas permis de boucler le parcours dans sa totalité, mais nous finirons cette sortie avec un peu plus de 60 kms au compteur,  ravis d'avoir partagé ces quelques heures ensemble. 






Nous avons trouvé Sylvie