Barre d'onglets

mercredi 30 septembre 2015

Dossards du Roc 2015



     Les numéros de dossards du Roc 2015 sont enfin connus. Malgré une course très moyenne l'année dernière sur le marathon, j'aurais encore la chance de partir dans la première vague, avec le dossard N°30398. Nous serons 2500 répartis dans 4 vagues de 600 à 700 furieux, au départ de cette course.

    Le lendemain, samedi, je serai à nouveau dans le sas de départ en première vague avec le dossard N°43456 pour la rando roc noir 50 kms.


Photo de mon premier Roc en  2000

dimanche 27 septembre 2015

Montage du groupe XX1 par les Cycles Pitau


     Ce samedi, nous nous sommes rendus avec Jean Sé chez les Cycles Pitau à Gosselies en Belgique. Le rendez vous était pris avec Jean Marie de l'atelier, pour réaliser le remplacement de mon groupe actuel par un groupe XX1 (mono plateau avec une cassette 10/42). Voilà mon VTT prêt pour le Roc d'Azur, avec la fourche télescopique, nécessaire sur le terrain rocailleux du massif des Maures. Les réglages sont au top, j'ai déjà eu l'occasion de faire un rodage d'une vingtaine de kilomètre samedi après midi, et 70 ce matin. C'est parfait.
     Nous avons chacun profité de cet aller retour pour faire "nos courses" auprès de Julien, et pour part, j'ai ramené un porte vélo Thule, commandé quelques jours auparavant.

    Je remercie vivement Julien et Jean Marie, ainsi que toute l'équipe pour leur sympathie. N'hésitez pas à les contacter pour tous renseignements, le service y est exemplaire.







vendredi 18 septembre 2015

Programme de mon 14ième Roc d'Azur


     Le Roc d'Azur 2015 se profile à grand pas et va venir clôturer une saison dans laquelle je n'aurais fait qu'une course sur route, et aucune en VTT ! Je m'attends donc à souffrir sur cette première épreuve que sera le Roc Marathon du vendredi. Long de 82 kms pour 2275m de dénivelé positif, je prendrai le départ pour la troisième année consécutive sur cette distance.



   Le lendemain du marathon, se sera l'occasion de se dégourdir les jambes sur la Rando Roc noire de 50kms pour "seulement" 900m de dénivelé positif. Une belle partie de manivelles avec les copains en prévision.


    Le dimanche, normalement se sera "relâche", Je devrai profiter de la matinée pour voir Pierre et Oliver (mon frère) courir LA course du week-end, le Roc d'Azur 53 kms pour 1360m  de dénivelé positif. Mais je n'exclus pas de chercher un dossard sur place pour accompagner Olivier pour son premier Roc.