Conditions idéales pour cette 19ième édition du Raid Impérial Compiégnois. Grand soleil, temps chaud et terrain sec, très loin des conditions humides et boueuses de 2013.
Pour la première fois Pierre m'accompagne sur cette distance avec Francis (PCCT), enfin ravi de pouvoir s'aligner sur le 105 kms malgré son peu d'entrainement. Les 4 bosses dans le Mont Ganelon donnent le ton, ce raid sera difficile. J'ai des fourmis dans les jambes, je me calque sur leur rythme. Après un passage sur notre terrain d'entrainement autour de Longueil St Marie, direction la forêt de Compiègne. Suit une partie plate de "récup" aux alentours du 55ième kilomètre et nous revoilà dans le vif du sujet avec un enchaînement interminable d'un petite vingtaine de bosses. Francis se retrouve dans "les cordes" à partir du 85ième. Après le dernière montée du Mont St Mard Pierre me demande s'il peut y aller seul. J'accompagne Francis dans son calvaire jusqu'à l'arrivée, pas sur qu'il remette ça l'année prochaine !!!
Au compteur, nous totalisons 113.5 kms, Pierre a fait plus qu'assurer, d'autant plus qu'il c'était couché à 4h du matin, je n'étais pas au courant .... De mon coté, l'essai du mono plateau est concluant, j'adopte cette config, même si je pense qu'il faudra revenir au double plateau pour le Roc d'Azur.