Barre d'onglets

vendredi 27 septembre 2013

Vente VTT BH Ultimate 9.9 29er (29 pouces) d'avril 2013


A vendre VTT BH Ultimate 9.9 29er (29 pouces) d'avril 2013. 

En Taille L. 

**************************************************** 
Il sera visible du 10 au 13 octobre à Fréjus à l'occasion du Roc d'Azur **************************************************** 

    Il a 720 kms (10 sorties dont 3 route). Les roues sont en Tubeless avec pneus Python Hutchinson et liquide préventif Hutchinson. 

    Possibilité de vente avec cintre et potence WCS Carbone ou de remettre le cintre et la potence d'origine BH SUPER-LITE. (éléments neufs). La selle Ekoï sera remplacée par la selle d'origine Prologo X8 (2 sorties). 

    Vendu sans pédales. 

   N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement. 
   Remise de préférence en main propre. 

dimanche 22 septembre 2013

Course Ufolep à Saint Maximin

Un grand merci à Frédéric MAQUAIRE pour les photos. 
Elles sont à consulter sur les sites velo60 ... et Google + ... 

    Au départ de cette seconde course du week-end, les jambes sont un peu lourdes. La boucle de 5 kms avec une bosse est à parcourir 10 fois. J'y prends le départ avec les mêmes intentions que l'année précédente où je l'avais remporté au sprint. 

    Les 2 premiers tours ne sont pas très rapides, mais la voiture ouvreuse est dans l'obligation de nous ralentir, nous sommes déjà revenus derrière le peloton des 3ième catégorie parti 3mn devant les GS. La course est une nouvelle fois animée, l'A.C. Pont est représenté par 10 coureurs, l'A.C. Catenoy 7 et E.C. Rouvillers 4. Les tentatives sont nombreuses, il est difficile de sortir de ce peloton, l'arrivée se joue au sprint. 

    Je tire mon épingle du jeu en allant chercher la deuxième place de ce sprint derrière Laurent Duret du VC Beauvais. Pas de déception pour autant, car Jacques Pateau signe son second succès de la saison en 3ième catégorie. 

    Le bilan de cette saison Ufolep est plutôt bon même si j'ai très peu couru cette année. 8 courses, Cette catégorie m'a permis de reprendre confiance en moi en course après mes 2 opérations de 2011 et 2012. Le bilan : Une victoire, une deuxième place, une 5ième, une 8ième, une 9ième, une 11ième et deux fois dans le peloton

.

samedi 21 septembre 2013

Course Ufolep à Muirancourt

    En préparation au Marathon du Roc d'Azur j'ai prévu de refaire du rythme et de me présenter au départ des 2 courses Ufolep du week-end. Mes deux dernières de la saison ! 

    Le circuit de 9 kms légèrement vallonné de Muirancourt me correspond bien, je m'y présente avec de l'ambition. Le premier tour des 7 à parcourir est plutôt lent. Un peu tôt pour partir seul, il reste plus de 50 kms, je tente tout de même ma chance dès le second tour sans me mettre dans le rouge et espérant voir un contre me rejoindre. Un tour plus loin, je me fais reprendre par le peloton. La course devient plus animée et c'est 7 coureurs qui s'extirpent du peloton. La PCCT est représentée, je décide de ne pas bouger et de faire la course d'équipe (A tort, j'apprends en fin de course qu'il ne souhaitait pas gagner !...). 

     A l'aise dans la côte finale où se juge l'arrivée, je remporte le sprint du peloton et je finis 8ième de cette course.

samedi 14 septembre 2013

Ronde Picarde




    Ce samedi a eu lieu la Ronde Picarde. Les mauvaises conditions météo de la semaine n'ont pas eu raison de notre moral de guerriers, même s'il s'en est fallu de peu. La météo annoncée pour ce samedi était encore pire, vent et pluie au programme, de quoi démotiver les moins courageux. 

    Inscrit sur le parcours Master de 187 kms avec Frédéric et Rudy, nous avions comme objectif de rester ensemble. Mal placés sur la ligne de départ, nous sommes comme l'année dernière obligés de fournir un gros effort dès les premiers kilomètres pour nous replacer au mieux. La route est détrempée par les grosses pluies de la nuit, nous assistons déjà à un nombre important de crevaison sur le bord de la route. 

    Après 19mn de course et 12 kilomètres au compteur, vient mon tour de crever ! Frédéric et Rudy m'attendent. Le temps de réparer, nous sommes déjà loin à l'arrière de la course. Quelques gros relais et nous sommes à nouveau arrêtés au kilomètre 37. Cette fois ci, c'est Frédéric et Rudy qui crèvent au même moment. Difficile de se remotiver, surtout que le nombre de crevaisons sur le bord de la route ne diminue pas. Certains sont contraints à l'abandon faute de chambres à air ! 

  Il faut attendre le kilomètre 90 pour enfin trouver un groupe à notre portée. Malheureusement, la plupart des coureurs qui composent ce groupe s'arrêtent au ravitaillement du kilomètre 100. A nouveau à 3 et un peu frustrés car les jambes étaient là, nous décidons de nous rabattre sur le parcours Sénior de 135 kms. Ce choix était possible car le départ du 135kms et du 187 kms était donné à la même heure sans distinction dans le sas de départ. Frustré, mais avec du recul ce choix était raisonnable. Le fait de rouler à 3 nous a « usés » surtout que toute la première partie était contre le vent. 

    Au final, nous sommes plutôt satisfaits de notre classement, 231, 232 et 233ième sur 561 classés. Nous sommes classés en 2h28, pour un temps de « roulage » de 4h05. 

    On fera mieux l'année prochaine et espérant une météo plus clémente.