Barre d'onglets

samedi 27 avril 2013

Course Ufolep à Chevrières

Un grand merci Frédéric MAQUAIRE pour les photos.
Elles sont à consulter sur les sites velo60 ... et Google + ...


    Encore et toujours du vent sur cette course de Chevrières avec de gros pelotons dans toutes les catégories. Nous étions plus de 100 en GS ! 

    Beaucoup de mouvement sur cette épreuve, la bonne échappée prend forme seulement aux alentours des 2/3 de course avec 8 hommes dont Patrick Sabon de la PCCT. Les jambes n'étant pas aux rendez vous cette échappée m'arrange et va au bout. 

     Je me classe aux alentours de la vingtième place d'un peloton décimé par l'arrière.      

    Maintenant place à la Vélostar et ses 159 kms ce mercredi 01 mai, avant de reprendre sérieusement le VTT.


dimanche 14 avril 2013

Course Ufolep à Lachaussée du Bois d'Ecu


    L'hiver semble enfin laisser sa place au printemps pour cet après midi à Lachaussée du Bois d'Ecu. En revanche le fort vent du sud a fortement pesé dans cette course. 

    Seulement 10 kms après le départ, alors que nous avions le vent dans le dos, le peloton de 65 coureurs s'est retrouvé « disloqué ». Bien placé à l'avant de celui-ci, nous nous retrouvons à une quinzaine. Dans le deuxième tour des 4 à parcourir de 15 kilomètres, une échappée prend forme avec Patrice Saoudi (LC Crevecoeur) et Thierry Baussart (VC Méru). C'est la bonne, nous ne les reverrons qu'une fois la ligne franchie. 

    Bravo à Thierry pour sa victoire, par ma part je finis 11ième.

samedi 6 avril 2013

Roubaix Challenge 153 kms

18ième et dernier secteur pavés à Willem 


    Ça y est, je sais ce que c'est que l'enfer du nord, la dure des dures ....... ! C'est une belle expérience, une de plus et elle me permettra de regarder différemment la course à la télévision. 

    Au total j'ai parcouru 169.45 kms (155.7 sur le parcours du Paris - Roubaix) dont 32.6 kms de pavés avec un vent défavorable sur le retour, c'était vraiment dur surtout dans le final .... Les 18 secteurs pavés finissent par marquer l'organisme, à la fin je ne savais plus comment tenir mon guidon. En haut, sur les cocottes ou en bas, rien n'y changeait. De même pour les secteurs pavés, l'idéal est de rester sur le haut du pavé (au milieu), mais avec la fatigue c'est de plus en plus difficile, on cherche les bas cotés, heureusement très secs, mais on risque aussi les crevaisons, que j'ai eu de la chance d'éviter. 

    Un seul regret, je ne sais pas ou étaient les 2100 participants annoncés, ni la répartition sur les 3 distances proposées, 70, 153 et 170 kms ?!! Au départ du pacours de 153 kms, nous n'étions qu'une quarantaine à 7h00 du matin. 60 kilomètres plus loin à la sortie du premier secteur pavé la "Trouée d'Arenberg" nous n'étions plus que 4 ! Et la sortie du 3ième secteur au km 73, plus que 2. Un grand merci à mon compagnon du jour (Guillaume Drouilly de Meaux), car nous avons fini à 2 les 82 kilomètres restants .... 

    Un beau souvenir quand même. A refaire .... Je ne sais pas !!! Mais le Tour des Flandres en 2014 pourquoi pas ....


lundi 1 avril 2013

Course Ufolep à Villers St Paul


Un grand merci à l'A.C. Catenoy pour les photos ainsi qu'à Alexandre MAQUAIRE.
 Toutes les photos sont à consulter sur le site l'A.C. Catenoy ...>>



 J'ai pris le départ de cette course avec beaucoup d'ambition mais avec la crainte d'être un peu juste ! Enchainer 90 kms sur route le samedi, 2h45 de VTT soit 55 kms le dimanche et une course le lundi, risquait d'être dure. Finalement ça a fait l'effet inverse, j'ai beaucoup tenté et ça m'a souri. 

    Le circuit de 2 kms n'est pas très intéressant mais malgré tout, pour l'avoir fait en 2006 et 2007, il me convient plutôt bien. De plus, la course ne dure qu'une heure et quart, juste ce qu'il faut pour ne pas se cramer en prévision du Paris – Roubaix de samedi prochain et de ses 153 kms. 

    Dès le deuxième tour j'arrive à sortir seul. C'était un peu tôt mais je voulais voir comment allaient les jambes ! Le vent très fort dans la « bosse » longue de 300m fait mal, je me fais reprendre par Sophie Evrard (A.C. Catenoy) après 3 tours. Nous sommes tous les deux un peu court, deux tours plus tard nous voyons le peloton revenir sur nous. Je ne baisse pas les bras, je me refais « la cerise » et porte à nouveau une attaque au pied de la bosse aux alentours du 12 ième / 13 ième tour. Encore en vain, je fais deux tours seul avant de voir revenir Marcel Mulot (V.C. Beauvais). Il ne collabore pas. ... Je coupe mon effort. Au passage sur la ligne pour le dernier tour je décide de tenter une dernière fois ma chance. Coup gagnant, je prends très rapidement 100m puis 200m sur le peloton et je remporte ma première course de la saison. 

    Maintenant place à Paris – Roubaix samedi et surtout place au tout terrain. Je ne prévois pas beaucoup de course Ufolep sur route cette année.