Un seul mot, EXEPTIONNEL !.
Malgré les 90 bornes sur route d'hier et ma participation à la course de Villers Saint Paul de demain, je n'ai pas résisté à l'envie de faire une première sortie en tout terrain avec Pierre.
Aller /retour Arsy - Compiègne, avec passage dans le Mont du Tremble, les Beaux Mont et quelques chemins en single track techniques. Ces premiers tours de roues confirment que j'ai fait le bon choix et le terrain sec a facilité cet essai. Les relances sont fabuleuses (sauf à faible vitesse, certainement du à l'inertie de la taille des roues), les passages techniques se passent aisément, la stabilité du VTT en descente et dans les passages sablonneux est surprenante.
Reste à transmettre ma forme actuelle de la route vers le VTT .... Pour cela il me faudra de la pratique. Les objectifs fixés avec le Paris Roubaix VTT (125 kms) le 12 mai, le Raid Impérial Compiègnois (105 kms) le 23 juin, les 24h VTT de Cergy fin aout début septembre, la Transvolcanique (170kms) en septembre et le Roc d'azur (83 kms) en octobre devraient me motiver au tout terrain.