Barre d'onglets

jeudi 31 octobre 2013

1ière sortie avec le Scale 29 pouces


    Le voila de retour sur un Scott. Durant cette année 2013 passée sur un BH je n'ai pas réussi à effacer les 4 ans et demi sur mon scott 26 pouces. Ce VTT 29 pouces était fabuleux, cependant il me manquait quelque chose que j'espérai retrouver chez Scott. Dans ce choix, je remercie grandement Julien des Cycles Pitau à Gosselie en Belgique, qui a su me conseiller et répondre très rapidement à mon attente. 

    Au lendemain de cette acquisition, difficile de résister à une première sortie en forêt de Compiègne . Accompagné de Jean-Sé, nous sommes allés faire une balade dans le Mont du Tremble et Les Beaux Monts. Les premiers tours de roues m'ont bluffé .... Les relances, la maniabilité et le freinage sont au top. Ce VTT 29 pouces est exceptionnel, 2014 sera une année de VTT. 

    Pierre n'a pas pu profiter de cette sortie, allez promis, on remet ça dimanche.



vendredi 11 octobre 2013

VTT Roc d'Azur Marathon 83 kms



    Traditionnellement et pour la 12 ième année depuis 2000, je finis ma saison au Roc d'Azur à Fréjus. 20.000 vététistes se sont donnés rendez vous pour cette trentième édition, le plus grand rassemblement de VTT au monde. 7 vététistes étaient au départ en 1984 ! A ce jour, le Roc d'Azur totalise 26 épreuves réparties sur 5 jours, allant de 2 km pour les plus jeunes à 83 kms pour les plus expérimentés. Une belle occasion pour moi de renouer avec le VTT sur des parcours que je juge exceptionnels bien que très difficiles. 

    Cette année et pour la première fois j'avais décidé de me lancer sur la course appelée « Marathon Mondovélo ». Longue de 83kms elle se parcourt dans le massif des Maures et offre aux 2300 partants 2700m de dénivelé positif. 

    La température matinale très fraiche de 6°C est accentuée par un vent très fort qui nous a glacé le sang et qui a rendu notre attente de 40mn très pénible sur la ligne de départ. 

    8h précise le départ est donné. Je pensais qu'il serait moins rapide que les courses plus courtes auxquelles je participais les années précédentes, il n'en est rien ! En fait, il faut éviter les premiers bouchons, donc être devant est le seul moyen de les éviter, à condition de ne pas se cramer. Après quelques kilomètres « à bloc », l'allure se calme et chacun prend son rythme. Pour ma part je vise moins de 6h, la gestion de l'effort est ma priorité. La course de 44kms de l'année passée me sert de leçon et pas question de revivre ça, qui plus est sur une longue distance. Pas question également de prendre le moindre risque, les pièges aussi bien en descente qu'en montée sont nombreux, il faut rester attentif et concentré tout au long de la course. 

    Au final je termine cette épreuve en 5h54 et me classe 448 ième sur 1813 arrivants et 145 ième dans ma catégorie sur 732 classés. Je retiendrais aussi de cette course que le vainqueur Alban LAKATA à franchi la ligne d'arrivée en 3h43mn03s, 4s devant le champion Olympique 2012 Yaroslav KULHAVI et 7s devant Christoph SAUSER champion du monde en titre. 

    Pas de doute, en 2014 je serais également inscrit sur cette distance avec l'objectif de gagner une quinzaine de minutes.


jeudi 3 octobre 2013

Roc d'Azur J-8



    ça y est, le dernier objectif de la saison pointe son nez. Les numéros de dossards ont été communiqués, le 25243 m'a été attibué et j'aurai la chance de prendre le départ de ce Roc Marathon dans la première vague. 700 furieux seront à nos cotés dans cette vague, dont 100 élites, autant dire que ça va frotter. Les inscriptions sont closes, répartis en 4 vagues, nous serons 2300 au départ de cette course ! 

    Un peu d'appréhension quand même sur cette longue distance, j'ai fait très peu (trop peu) de kilomètres en VTT cette année (10 sorties et à peine 720kms). J'avais mis une priorité à la route et aux longues distances. ça me fera forcément défaut, mais je compte sur mon expérience et mes 17 courses en 11 participations à Fréjus pour me sortir de ce marathon et ses 83kms que j'espère faire en moins de 6h.

vendredi 27 septembre 2013

Vente VTT BH Ultimate 9.9 29er (29 pouces) d'avril 2013


A vendre VTT BH Ultimate 9.9 29er (29 pouces) d'avril 2013. 

En Taille L. 

**************************************************** 
Il sera visible du 10 au 13 octobre à Fréjus à l'occasion du Roc d'Azur **************************************************** 

    Il a 720 kms (10 sorties dont 3 route). Les roues sont en Tubeless avec pneus Python Hutchinson et liquide préventif Hutchinson. 

    Possibilité de vente avec cintre et potence WCS Carbone ou de remettre le cintre et la potence d'origine BH SUPER-LITE. (éléments neufs). La selle Ekoï sera remplacée par la selle d'origine Prologo X8 (2 sorties). 

    Vendu sans pédales. 

   N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement. 
   Remise de préférence en main propre. 

dimanche 22 septembre 2013

Course Ufolep à Saint Maximin

Un grand merci à Frédéric MAQUAIRE pour les photos. 
Elles sont à consulter sur les sites velo60 ... et Google + ... 

    Au départ de cette seconde course du week-end, les jambes sont un peu lourdes. La boucle de 5 kms avec une bosse est à parcourir 10 fois. J'y prends le départ avec les mêmes intentions que l'année précédente où je l'avais remporté au sprint. 

    Les 2 premiers tours ne sont pas très rapides, mais la voiture ouvreuse est dans l'obligation de nous ralentir, nous sommes déjà revenus derrière le peloton des 3ième catégorie parti 3mn devant les GS. La course est une nouvelle fois animée, l'A.C. Pont est représenté par 10 coureurs, l'A.C. Catenoy 7 et E.C. Rouvillers 4. Les tentatives sont nombreuses, il est difficile de sortir de ce peloton, l'arrivée se joue au sprint. 

    Je tire mon épingle du jeu en allant chercher la deuxième place de ce sprint derrière Laurent Duret du VC Beauvais. Pas de déception pour autant, car Jacques Pateau signe son second succès de la saison en 3ième catégorie. 

    Le bilan de cette saison Ufolep est plutôt bon même si j'ai très peu couru cette année. 8 courses, Cette catégorie m'a permis de reprendre confiance en moi en course après mes 2 opérations de 2011 et 2012. Le bilan : Une victoire, une deuxième place, une 5ième, une 8ième, une 9ième, une 11ième et deux fois dans le peloton

.

samedi 21 septembre 2013

Course Ufolep à Muirancourt

    En préparation au Marathon du Roc d'Azur j'ai prévu de refaire du rythme et de me présenter au départ des 2 courses Ufolep du week-end. Mes deux dernières de la saison ! 

    Le circuit de 9 kms légèrement vallonné de Muirancourt me correspond bien, je m'y présente avec de l'ambition. Le premier tour des 7 à parcourir est plutôt lent. Un peu tôt pour partir seul, il reste plus de 50 kms, je tente tout de même ma chance dès le second tour sans me mettre dans le rouge et espérant voir un contre me rejoindre. Un tour plus loin, je me fais reprendre par le peloton. La course devient plus animée et c'est 7 coureurs qui s'extirpent du peloton. La PCCT est représentée, je décide de ne pas bouger et de faire la course d'équipe (A tort, j'apprends en fin de course qu'il ne souhaitait pas gagner !...). 

     A l'aise dans la côte finale où se juge l'arrivée, je remporte le sprint du peloton et je finis 8ième de cette course.

samedi 14 septembre 2013

Ronde Picarde




    Ce samedi a eu lieu la Ronde Picarde. Les mauvaises conditions météo de la semaine n'ont pas eu raison de notre moral de guerriers, même s'il s'en est fallu de peu. La météo annoncée pour ce samedi était encore pire, vent et pluie au programme, de quoi démotiver les moins courageux. 

    Inscrit sur le parcours Master de 187 kms avec Frédéric et Rudy, nous avions comme objectif de rester ensemble. Mal placés sur la ligne de départ, nous sommes comme l'année dernière obligés de fournir un gros effort dès les premiers kilomètres pour nous replacer au mieux. La route est détrempée par les grosses pluies de la nuit, nous assistons déjà à un nombre important de crevaison sur le bord de la route. 

    Après 19mn de course et 12 kilomètres au compteur, vient mon tour de crever ! Frédéric et Rudy m'attendent. Le temps de réparer, nous sommes déjà loin à l'arrière de la course. Quelques gros relais et nous sommes à nouveau arrêtés au kilomètre 37. Cette fois ci, c'est Frédéric et Rudy qui crèvent au même moment. Difficile de se remotiver, surtout que le nombre de crevaisons sur le bord de la route ne diminue pas. Certains sont contraints à l'abandon faute de chambres à air ! 

  Il faut attendre le kilomètre 90 pour enfin trouver un groupe à notre portée. Malheureusement, la plupart des coureurs qui composent ce groupe s'arrêtent au ravitaillement du kilomètre 100. A nouveau à 3 et un peu frustrés car les jambes étaient là, nous décidons de nous rabattre sur le parcours Sénior de 135 kms. Ce choix était possible car le départ du 135kms et du 187 kms était donné à la même heure sans distinction dans le sas de départ. Frustré, mais avec du recul ce choix était raisonnable. Le fait de rouler à 3 nous a « usés » surtout que toute la première partie était contre le vent. 

    Au final, nous sommes plutôt satisfaits de notre classement, 231, 232 et 233ième sur 561 classés. Nous sommes classés en 2h28, pour un temps de « roulage » de 4h05. 

    On fera mieux l'année prochaine et espérant une météo plus clémente. 


 

samedi 31 août 2013

24 h VTT de Cergy


On l'a fait ! 


Ce week-end avait lieu la 8 ième édition des 24h VTT de Cergy. Pour ma 4 ième participation nous avions composé une équipe de 4 nommée "Les 4 As", avec Jean-Sébastien Florek notre capitaine, Olivier Jourdain, David Roudeau et Pierrot à la logistique.

     Après notre 4 ième place en 2012 et 2 ième place en 2011 en catégorie à 5, l'équipe était remontée et motivée à bloc, avec comme seul objectif la victoire. Arrivés sur place entre 10h et 11h nous prenons de temps d'installer notre stand. L'expérience des précédentes éditions nous permet maintenant de nous installer correctement, 3 barnums (1 mis à disposition par l'organisation), 2 toiles de tente, 2 tables de camping, un home trainer, etc ….. 

    12h00, après un pique nique rapide, nous voila déjà sur nos VTT pour reconnaître le circuit. Pas de grandes nouveautés, le circuit est un peu plus court que les années précédentes, un enchaînement de talus en sens inverse des autres années et le retour en course de « la bute à Juju », avec une descente accessible à tous (encore que …) mais qui aura été neutralisée aux alentours de 23h. 

     14h00, 239 équipes au départ type 24h du Mans, avec la traversée du stade de foot en courant, ça joue des coudes. David s'en sort très bien, malgré une chute. Il donne le premier relais à Olivier aux environs de la 15 ième place, la course est lancée. Durant 4h le « combat » est sans relâche. Difficile de se départager pour les 3 premières places. Vers 18h nous prenons le commandement de la course avec 1mn d'avance sur les 2ième « Les daltons » et 1mn45 sur les 3ième « Les sangliers du Vexin ». Surmotivé par ce début de course, nous allons progressivement accentuer et porter notre avance à 4mn à minuit. Les 4ième les « PSA Tremery riders » sont relégués à un tour, mais nous gardons l'œil sur eux, ils finiront à 4 tours. Toute la nuit nous avons roulé sans relâche pour atteindre 12 à 14mn d'avance au lever du soleil. Moment toujours difficile à gérer, j'accuse le coup dû à une alimentation trop légère, mais les temps au tour ne sont pas impactés. 

     A 11h, nous prenons un tour d'avance aux Daltons, la course est quasi jouée mais il faut rester attentif, un problème mécanique est vite arrivé, nous en avons fait les frais en 2012, cela nous avait écarté du podium. 

    13h50, nous passons la ligne d'arrivée tous ensemble, en tête de notre catégorie en relais à 4 et 7ième scratch sur 243 équipes au départ. Nous avons bouclé 76 tours (6 tours derrière les vainqueurs). Nous nous sommes même offerts le privilège d'être devant les vainqueurs en relais à 5 qui finissent 9ième au scratch. Un grand merci à mes coéquipiers du week-end. Cette équipe a fait preuve d'une parfaite alchimie, de la bonne humeur, de la convivialité, beaucoup de plaisir entre pôtes avec une nuit blanche, mais après tout nous étions là pour rouler, pas pour dormir. 

     Bravo à l'équipe de Matra Electronique qui a su gérer ces 24h et finir à la 49 ième place dans sa catégorie en relais à 6 coureurs et 104 ième au scratch. 



mardi 6 août 2013

Vacances en Dordogne (24)

Belle virée dimanche dernier de 135 kms et "une" p'tite binouze pour se rafraîchir

    Le temps d'un petit break de course est arrivé, mais pas question pour autant de couper avec le vélo ! 

    Les vacances sont une fois de plus l'occasion de rouler et d'engrainer les kilomètres, afin de préparer au mieux la fin de saison et les denières courses. Mon bilan à mi saison est plutôt satisfaisant même si j'aurai aimé participer à plus de courses Ufolep (seulement 5 à ce jour). En revanche, coté cyclosportives j'ai fait celles que j'avais prévues en tout début de saison, sans objectif de résultats mais avec comme seul but , "Prendre plaisir". C'est chose faite. 

    Place maintenant à la fin de saison avec comme premier objectif les 24h VTT de Cergy du 31 aout et 1er septembre. L'objectif est clair, une place sur le podium par équipe de 4. Mes coéquipiers pour cette course seront Jean-Sébastien Florek, David Roudeau et Olivier Jourdain. Ensuite une ou deux courses Ufolep, avec très certainement la "Ronde Picarde" mi septembre et ses 187 kms et pour finir le Roc d'Azur où je suis inscrit sur le Marathon de 85 kms. 

    En attendant j'ai retrouvé les amis du club de Gourdon dans le Lot. Chaque dimanche un nouveau parcours nous est proposé, Rocamadour, Saint Cirq Lapopie, La Roque Gageac, Domme, Daglan, etc .... Les paysages sont superbes, quel plaisir de rouler dans ces 2 départements que sont la Dordogne et le Lot.

dimanche 7 juillet 2013

Cyclosportive "La JPP" 130 kms à Cluses en Haute Savoie (74)


Quel week-end ! 

    Ce dimanche avait lieu la 4 ième édition de la cyclosportive « La JPP » en Haute Savoie. Arrivé à 1h du matin dans la nuit de vendredi à samedi, nous avions programmé dès samedi matin la reconnaissance en mode cool, du col de Romme (Alt. 1300m), un des deux gros morceaux du parcours du lendemain.

    Dimanche matin, logé aux Carroz d'Arâches nous rejoignons le départ à Cluses à vélo. 16kms d'échauffement, 10 en descente et le reste dans la vallée. La météo est avec nous, grand soleil, très peu de vent, la chaleur est annoncée, une belle manière d'oublier le temps pluvieux et les orages de l'édition 2012.

    Le départ donné à 8h30 est neutralisé, le temps de traverser Cluses. Au kilomètre 4, la course est lancée, nous sommes déjà au pied de la première difficulté du jour, le Col de Romme (Alt. 1300m). Long de 9,3 kms avec un pourcentage moyen de 8.8%, ce premier col étire considérablement le peloton. Pas question pour moi de tout donner, 130 kms c'est long en montagne et j'avais de toute façon prévu de monter au train. Je passe le sommet en 46mn à la 58ième place. Après 45 kms, alors que je suis seul au milieu de la côte d'Onnion, je vois revenir mon Pierrot. Parti 3mn derrière moi sur le parcours de 110 kms, il est accompagné d'une vingtaine de coureurs. Le rythme plus élevé m'oblige à faire un effort. Au kilomètre 66 à Taninges, je conseil à Pierre de bien se replacer à l'avant du groupe pour attaquer la montée suivante. Je ne le reverrai qu'à l'arrivée !!

    74 ième kilomètre, vient la séparation des 2 parcours 110/130 kms. Je continue à nouveau seul jusqu'au Gets puis Morzine, avant d'aborder le Col du Ranfolly (Alt. 1655m) et le Col de Joux Plane (Alt. 1691m). La fatigue est présente, le manque de longues côtes en Picardie se fait ressentir. Je reste hyper prudent dans la descente vers Samoëns. Passage à Morillon puis Chatillon et me voilà au pied de la dernière difficulté du jour. Cette dernière montée sur les Carroz d'Arâches, longue de 12kms n'a pas des pourcentages élevés, mais avec 118 kms au compteur elle fait mal. 

    Je termine ces 130 kms avec 3100m de den.+ à la 21 ième place dans ma catégorie et 61 ième au scratch en 5h50. Bien loin de mon objectif, je reste satisfait d'avoir fini cette course au profit de l'association Neuf de cœur de Jean Pierre Papin.

    Un grand bravo à Pierrot pour sa 4ième place dans la catégorie 18/29 ans sur le 110kms, pas mal pour une première cyclosportive, non !...

    Le rendez vous est déjà pris pour la 5ième édition qui aura lieu le 06 juillet 2014, les parcours seront identiques.

    Voir les classements du 130 kms ici ...



samedi 29 juin 2013

Sorties route en attendant "La JPP" du 07 juillet prochain



130 kms et 3300m de dénivelé positif 

          Le week-end prochain nous serons sur la cyclosportive "la JPP" ! 

   Cette cyclosportive permet de donner un coup de pouce à l'association www.9decoeur.org créée par Jean Pierre Papin lui même et son épouse. Ravi d'aider à notre manière cette association, Pierre participera à sa toute premiere cyclosportive et s'alignera sur le parcours de 110 kms, tandis que je prendrai le départ du 130 kms comme l'an pasé. Nous aurons respectivement dans nos parcours 2400m et 3300m de dénivelé positif.

Samedi 29 juin : 100 kms 





Dimanche 30 juin : 115 kms

dimanche 23 juin 2013

VTT, RIC 105 kms avec 2100m de denivelé +

Avec Eric Magnan après 6h50 d'effort

105,5 kms et 2170m de dénivelé positif

    Quelle satisfaction d'arriver au bout de ce parcours de 105kms ! 

    La météo de la semaine avec les nombreuses averses orageuses, laissait présager que le terrain allait être gras, c'était bien le cas. 

    Nous étions 1600 à 1800 à avoir enfourché nos VTT entre 7h30 et 10h du matin pour cette 17 ième édition du Raid Impérial Compiègnois. Comme chaque année l'organisation nous propose 4 parcours, 105, 75, 55 ou 25 km. A chacun sa randonnée. Cette année c'est en direction de Soissons que nous emmène l'organisation, avec comme principal lieu à découvrir, la traversée de la grotte des « trolls » dans le secteur de Ressons-le-Long. 

    Nous n'étions que 2 avec Eric Magnan à nous engager sur la plus longue distance. Le terrain gras et les quelques rares cotes impossibles à monter sur le vélo en début de parcours, ne nous ont pas découragé. Le 105 kms était notre objectif, nous sommes allés au bout en un peu de 6h50, pas trop mal quand même quand on sait que le premier à la douche était Olivier Jourdain en 6h10 ! Déjà en grande forme notre coéquipier, à 2 mois des 24 heures VTT de Cergy ... Maintenant place à un peu de récup avant d'affronter la cyclosportive "La JPP" le 07 juillet à Cluses (Haute Savoie 74). Au programme, 130kms et 3300m de dénivelé positif.



samedi 15 juin 2013

Cyclo Château-Thierry avec la PCCT : 180kms et 1700m de dénivelé

Les GUERRIERS de gauche à droite : Eric, Denis, Jacques, Frédéric et Thierry




    Une vrai sortie de GUERRIERS cet après midi avec les amis de la PCCT. A l'origine prévue dimanche matin, elle a été avancée d'une journée faute de participants. Et oui nous n'étions que 2 voir 3 à pouvoir la faire ! Alors, guerrier oui, mais pas fou. Du coup nous l'avons fait à 6, Denis, Jacques, Frédéric, Thierry et Eric. Au total, plus de 180 kms, 1700m de dénivelé, des jambes de feu et pour durcir notre progression, un retour avec le vent face ! 

    Bravo et merci aux 5 Guerriers qui m'ont accompagné.


samedi 8 juin 2013

Course Ufolep à Eraine

    


    Dur dur la reprise des courses après plus d'un mois sans faire de rythme. La chaleur, pour une fois au rendez vous, nous a fait mal à tous et le vent à nouveau présent a fait rapidement « péter » le peloton de plus de 100 coureurs sur la ligne de départ. 
     Pas satisfait du tout de cette reprise, je finis dans le peloton sans participer au sprint.
    Dimanche prochain retour à la longue distance. Je ferai avec les copains de la PCCT la sortie de Château-Thierry, avec plus de 160 kms.


dimanche 12 mai 2013

Roubaix VTT : 125 kms


    Pour clôturer ce long week-end de l'ascension, nous avions programmé de longue date ce Raid Paris-Roubaix VTT de 125kms.  

    Malheureusement et une fois encore cette année, la météo n'a pas été très clémente avec nous. Les fortes pluies de la veille dans la région de Valenciennes, ont rendu les chemins boueux et les pavés glissants, sans compter notre ennemi principal de la journée, ..... Un fort vent d'Ouest de 50km/h.

    Nous avons décidé avec Pierre, Fred, David & Jean-Sé, de rejoindre à vélo le site minier de Wallers Arenberg où les départs s'échelonnent de 7h à 10h.

    7h30 et quelques centaines de mètres plus loin, nous voila dans le vif du sujet avec la traversée de la Trouée d'Arenberg. Traversée 5 semaines plus tôt lors du Paris – Roubaix challenge avec mon vélo de route. Cette traversée en VTT est un vrai régal surtout en 29 pouces. Les chemins de terre, les secteurs pavés ainsi que les portions de routes s'enchainent à une allure sportive jusqu'au 2 ième ravitaillement au 66 ième km. Fred, par son manque de kilomètre ressent un besoin de calmer le rythme, Pierre préfère assurer aussi. Le « train » reste régulier, ils assurent malgré tout une bonne allure. Le Carrefour de l'Arbre sera notre dernier gros secteur pavés connu, avant de rejoindre l'arrivée sur le vélodrome de Roubaix ensemble en un peu plus de 5h30 à 23 km/h.
   
    Avant de prendre la route du retour, nous prenons le temps de visiter et de se doucher dans les célèbres et mythiques douches, et un peu rustique il faut l'avouer. Je n'y laisse pas de plaque de mon passage mais je me souviendrais que j'ai emprunté le « box » de Magnus Backstedt vainqueur de l'édition 2004.

    Très satisfait de ce raid et fier de l'avoir fait avec Pierrot, nous nous sommes promis de revenir en 2015 pour la prochaine édition, en effet ce raid n'a lieu que tous les 2 ans. Nous étions 1600 sur ce raid.





dimanche 5 mai 2013

Reprise du VTT


    Pas de course ce week-end, la vélostar et ses 160 kms de mercredi dernier m'a amplement suffit. 

    J'ai donc enfourché mon VTT samedi et dimanche dans le but de peaufiner les derniers réglages de positionnement sur ce nouveau VTT, sur lequel je n'ai fait qu'une sortie. Mon calendrier route étant chargé de longues cyclos : La Jacques Gouin 115 kms, Paris-Roubaix 170kms et la Vélostar 159 kms. 

    Samedi accompagné d'Olivier (mon frère) avec son vélo de route, j'ai fait une sortie de 57 kms sur route et dimanche accompagné de Jean-Luc (avec qui j'ai commencé le VTT en 1997) je suis allé en forêt de Compiègne pour une belle balade vallonnée dans le Mont St Marc. Pas question de se mettre dans le rouge, juste reprendre le contact avec cette discipline que j'apprécie énormément. Le seul but de ce week-end "VTT" était de faire en 2 jours entre 120 et 130kms, la distance que nous ferons avec Pierre, Jean-Sébastien, David et Frédéric sur le Paris-Roubaix VTT dimanche prochain, une "randonnée" non chronométrée mais qui risque de ne pas manquer de rythme ...

Samedi (VTT sur route) : 57kms 




Dimanche sortie tout terrain : 70kms

mercredi 1 mai 2013

Cyclosportive "La Vélostar 91 " 159 kms





    Cette 2ième cyclosportive de la saison nous accueille avec la grisaille et encore et toujours du vent. Au programme de ce mercredi 01 mai, 160 kms vallonnée, avec une douzaine de côtes. Nous sommes à nouveau plus de 400 au départ mais la première côte du parcours située 2 kms après le départ, ne laisse pas paraître autant de monde. Malgré ma participation régulière aux courses Ufolep en ce début de saison, ce départ est une nouvelle fois difficile à absorber physiquement de part son rythme. 

     Je me retrouve très rapidement dans un groupe d'une trentaine de coureurs. La distance est la crainte de tous et la plupart préfère se laisser porter par notre maigre peloton sans mettre le « nez à la fenêtre » ! Nous ne sommes que 4 ou 5 à rouler. Pas question pour autant de baisser les bras, même si ce comportement m'exaspère. Mais c'est comme ça, je décide de rouler sans me poser de question. Le vent rend la course difficile, mais par chance la pluie ne s'invite pas à l'épreuve. 

    Après 5h01 d'effort, je passe la ligne d'arrivée jugée en haut de la côte de l'escargot à Marcoussis 123 ième au scratch et 43ième dans ma catégorie 40-49 ans. Au total, mon Garmin affiche 159 kms avec 1470 m de dénivelé positif. On nous avait promis un beau parcours, nous l'avons eu. La PCCT était bien représentée sur cette épreuve, félicitations à Alain, Frédéric, Jean-Philippe pour leurs résultats et également à Pierre et Christian qui étaient sur la distance de 95 kms. 

    C'était une belle organisation, bien sécurisée par la gendarmerie et les nombreux bénévoles, alors à l'année prochaine.



Voir les résultats : Ici ...>>

samedi 27 avril 2013

Course Ufolep à Chevrières

Un grand merci Frédéric MAQUAIRE pour les photos.
Elles sont à consulter sur les sites velo60 ... et Google + ...


    Encore et toujours du vent sur cette course de Chevrières avec de gros pelotons dans toutes les catégories. Nous étions plus de 100 en GS ! 

    Beaucoup de mouvement sur cette épreuve, la bonne échappée prend forme seulement aux alentours des 2/3 de course avec 8 hommes dont Patrick Sabon de la PCCT. Les jambes n'étant pas aux rendez vous cette échappée m'arrange et va au bout. 

     Je me classe aux alentours de la vingtième place d'un peloton décimé par l'arrière.      

    Maintenant place à la Vélostar et ses 159 kms ce mercredi 01 mai, avant de reprendre sérieusement le VTT.